Les meilleurs films britanniques en 2018
Pour les adeptes du septième art, James Bond est sans doute la grande saga qui marquera à jamais l'histoire du cinéma britannique. En effet, l'évolution du célèbre agent secret sur grand écran démontre bel et bien le développement de l'industrie du cinéma au Royaume-Uni.
Mais il faut toutefois noter que le marché cinématographique ne cesse d'évoluer dans le pays de Shakespeare. Pour beaucoup, les films britanniques sont à la croisée des chemins entre les oeuvres européennes et les créations hollywoodiennes. Quoi qu'il en soit, nombreux sont les films britanniques qui ont conquis les cinéphiles pour l'année 2018. Voici résumé en quelques lignes une sélection de ces long-métrages, pour vous aider à choisir celui que vous aimeriez voir, en français ou en version originale pour les bilangues - à ce sujet voir les avantages des classes internationales.
Johnny English contre-attaque, le retour de l'agent britannique
On a évoqué plus haut James Bond, le plus grand espion que le monde du cinéma ait connu. Peut-être connaissez-vous Johny English , parodie de la saga dédiée à l'agent 007, lancée pour la première fois en 2003 ? Incarné par Rowan Atkinson, Johnny English contre-attaque est à l'affiche depuis le mois d'octobre. Action, aventure, rire et mystère sont au rendez-vous comme dans chacune des aventures de cet agent britannique. Un film qui s'appréciera encore mieux dans sa version originale, là où comédie verbale et physique sont parfaitement synchrones.
The Passenger de Liam Nelson
Les habitués de Liam Nelson, en particulier de ces derniers films, savent déjà à quoi s'attendre avec cet acteur. Actions, aventures, revirement de situation, intrigues... tout ce qu'il faut pour un bon divertissement est réuni dans le rôle qu'il tient cette fois. The Passenger raconte l'histoire d'un homme d'affaires ayant tout récemment été licencié de son travail. Dans le train pour rentrer chez lui, un appel mystérieux signe le début d'une course contre la montre. Il sera entrainé dans ses péripéties avec tous les passagers du train. Ce film d'action sera particulièrement mieux apprécié en version originale.
Cro-Man ou Early Man, les premiers hommes
Sorti tout droit des studios Aardman, ce film d'animation a fait des ravages dans les salles françaises et partout dans le monde. Mais même s'il est sorti depuis février 2018, plusieurs ne l'ont pas encore vu. C'est une occasion pour vous de le découvrir en langue anglaise pour vivre pleinement son ambiance. Mais cela vous permettra également d'apprécier l'histoire dans toute son originalité. Ce film d'animation raconte une version alternative des débuts de l'humanité. Le tout dans une atmosphère insolite, hilarante et particulièrement hors du commun.
Titan, le nouveau film avec Sam Worthington
Déjà vu dans deux films avec les Titans : « Le choc des Titans » et « La colère des Titans », Sam Worthington remet ça. Mais il semblerait cette fois qu'il n'y ait plus aucun rapport avec la mythologie grecque. Cela ne fait pas moins de cette oeuvre britannique une réalisation à visionner. Le film de science-fiction a l'intelligence de présenter son propos en demeurant dans la limite du possible. Attendez-vous également à de nombreux rebondissements.
Le retour de Robert Pattinson dans High Life
Sorti depuis le début de ce mois, High Life remet au-devant de la scène le beau gosse de la saga Twilight , Robert Pattinson. Des criminels condamnés à mort acceptent de prendre part à une mission gouvernementale dans l'espace. L'objectif de cette mission suicide : trouver des sources d'énergie alternatives, et prendre part à des expériences de reproduction. Tout cela, le groupe le fera loin de la couche d'ozone. Ce film est déjà disponible en version originale pour apprécier dès maintenant la dose de suspens qu'il offre.
N'hésitez pas à regarder ces films en VO pour renforcer votre anglais ! Par ailleurs, pour aller plus loin, nos séjours linguistiques hiver pour 6-18 ans sont en ligne !
Retrouvez nos actualités précédentes