1ère édition de la Fête de l'anglais à Paris en mai
Vous aimeriez apprendre à parler en anglais sans accent, ou que vos enfants parlent couramment l'anglais ? La « Fête de l'anglais » est le rendez-vous que vous ne devez pas manquer. Prévu pour le 18 mai, cet événement a pour but de promouvoir l'apprentissage et l'enseignement de la langue de Shakespeare.
Il ne s'agit pas seulement de l'anglais à l'école, mais également celui utilisé au quotidien, comme dans le monde professionnel. Focus sur cet événement organisé par Cambridge Assessment English, avec le soutien de l'inspection générale des langues vivantes de l'éducation nationale.
Un événement dédié à la langue anglaise
Pour sa première édition, la « Fête de l'anglais » (Faîtes de l'anglais) se tiendra le 18 mai 2019 à l'Espace Saint-Martin à Paris . Cet événement se tourne autant vers les particuliers que les professionnels de l'enseignement. Pour l'occasion, les visiteurs auront le privilège d'assister gratuitement à diverses programmations. Pour l'organisateur, l'idée est d'offrir à chacun de nouvelles méthodes pour apprendre, ainsi que des moyens pour accompagner les élèves dans leur apprentissage de l'anglais. Des ateliers, conférences, mais aussi des expositions seront au programme lors de l'événement.
Chaque partie de l'événement se rapportera principalement à trois grands points :
- Comment évoluer en anglais, que ce soit à l'école, au travail ou dans la vie quotidienne ?
- Les enjeux de l'apprentissage de la langue de Shakespeare en France, dans le monde professionnel comme dans le domaine scolaire
- Comment enseigner l'anglais en France ?
Que vous soyez étudiant, parent, professionnel ou enseignant, la « Fête de l'anglais » vous permettra de découvrir des conseils, idées et astuces pour mieux maîtriser cette langue internationale (l'importance des séjours linguistiques anglais en immersion notamment, ou l'inscription en classes bilangues).
Des ateliers pratiques gratuits
Pour ceux et celles qui aimeraient profiter de cette journée pour avoir des avis de professionnels, des ateliers pratiques y sont proposés. Chaque visiteur peut y participer dans la limite des places disponibles. De fait, il est important de s'inscrire au préalable . Les ateliers se départagent en 4 catégories :
- Ateliers d'anglais ludiques pour les enfants et les adolescents
- Ateliers pour aider les professionnels à établir leur C.V. en anglais
- Ateliers pour les particuliers qui veulent devenir formateurs d'anglais
- Ateliers thématiques pour les enseignants d'anglais
Notons que cette première édition de la « Fête de l'anglais » à Paris est organisée sous le patronage de l'ambassade du Royaume-Uni .
Pour terminer, vous avez des enfants en bas âges ? Avez-vous penser au baby sitting en anglais ? C'est une solution idéale pour habituer vos enfants à la langue anglaise dès le plus jeune âge !
Retrouvez nos actualités précédentes