Information concernant le Coronavirus et les séjours
Les questions quant aux conséquences de l'épidémie de Coronavirus sur les voyages organisés sont nombreuses depuis plusieurs semaines déjà. Voici les dernières informations que nous pouvons vous donner sur le sujet.
Le point au 08 mars sur nos séjours Pâques et Eté 2022
Bonne nouvelle : suite à l'annonce par le gouvernement de la suppression du pass sanitaire en France et à la levée des restrictions en Angleterre, nous supprimons l'obligation de schéma vaccinal en France et en Angleterre dès les séjours de Pâques !
Le point au 18 janvier sur nos séjours hiver 2022
Dans cette période toujours si particulière, il nous a semblé important de vous tenir informés de la préparation de nos séjours d'hiver.
Nos séjours en France et en Andorre sont maintenus !
Nous souhaitions d'abord vous rassurer, à ce stade, nous maintenons nos séjours en France et en Andorre pour les vacances d'hiver. Ainsi, en février et en mars, nous serons en mesure de proposer :
- Des séjours aux sports d'hiver , qui permettront aux enfants de skier, de pratiquer le snowboard ou d'autres activités de montagne !
- Des American Camps à la montagne , une immersion dans la langue anglaise pour les 6-13 ans.
Retrouvez l'ensemble de nos séjours hiver 2022
Nous avons très envie d'accueillir les enfants sur nos séjours et nous avons de bonnes raisons de penser que la situation pourrait s'améliorer d'ici le début des vacances. Le pic des contaminations devrait être atteint dans les prochains jours, de plus en plus de personnes sont vaccinées, et on pourrait se rapprocher d'une immunité collective.
Par ailleurs, après presque 2 ans d'expérience en « environnement Covid », nos équipes sont maintenant habituées à mettre en place des organisations renforcées, que ce soit sur le plan logistique et sur le plan sanitaire, de manière à sécuriser le déroulement des séjours.
Les dispositions que nous prenons d'ores et déjà
De manière à protéger au maximum les enfants mais aussi pour répondre à l'exigence de pass sanitaire pour accéder aux remontées mécaniques, nous demandons à tous les enfants de plus de 12 ans et 2 mois de présenter avant le départ un schéma vaccinal complet ou un certificat de rétablissement valide sur toute la durée du séjour. Sachez que nous demandons la même chose à nos équipes d'encadrement.
En fonction de l'évolution de la situation, nous n'excluons pas de demander également aux enfants, vaccinés ou non, un test Covid négatif de moins de 24h avant le départ.
Par ailleurs, nous vous rappelons que les annulations sont gratuites jusqu'à 1 mois du départ.
Nous restons à votre disposition au 01.45.30.91.91 pour toute question et ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons un peu plus de visibilité.
L'Equipe Action Séjours
Le point au 06 septembre sur les séjours Toussaint 2021
Annulation de tous nos séjours Toussaint à l'étranger
Les conditions d'entrée restent contraignantes et incertaines à l'étranger, notamment en Angleterre. Dans ce pays, le passeport vaccinal sera obligatoire à compter du 1er octobre. Un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h avant l'arrivée sur place doit être présenté au moment du départ et 48h après l'arrivée, les voyageurs doivent subir sur place un test PCR ou antigénique.
La multiplication des tests augmente la probabilité de détection de cas positifs, entraînant des risques d'isolement des enfants sur place, y compris au-delà de la date de fin de séjour. La gestion de cas positifs à l'étranger peut en effet être plus complexe qu'elle ne l'est en France, compte tenu de la distance et des éventuelles difficultés de communication avec les autorités sanitaires sur place.
Nous n'avons pas souhaité faire prendre ces risques ?
Retrouvez nos actualités précédentes